Aquagym à Paris : quelles sont les piscines où pratiquer ce sport ?

Aquagym à Paris : quelles sont les piscines où pratiquer ce sport ?

L'aquagym est un ensemble d'exercices aérobiques qui s'effectue en piscine, principalement en position verticale et sans nager. Cette activité aqua améliore le cardio et la pression artérielle des pratiquants réguliers. Découvrez dans le présent article les piscines à Paris présentant les meilleures conditions à la pratique de l'aquagym.

Où faire de l'aquagym à Paris ?

Il existe à Paris, pas moins de 45 Piscines qui proposent des séances d’aquagym. Parmi elles, on peut dénombrer 37 piscines municipales couvertes à, dont 6 olympiques avec bassin de 50 mètres.

  • Piscine Alfred Nakache à Paris "20e"
  • Piscine Aquaboulevard à Paris "15e"
  • Piscine Armand Massardo, tour Montparnasse, à Paris "15e"
  • Piscine Aspirant Dunand à Paris "14e"
  • Piscine bassin-école Jean Dame à Paris "2e"
  • Piscine bassin-école Louis Lumière à Paris "20e"
  • Piscine Bernard Lafay à Paris "17e"
  • Piscine Bertrand Dauvin à Paris "18e"
  • Piscine Catherine Lagatu à Paris "10e"
  • Piscine Champerret à Paris "17e"

Quelles alternatives à l'aquagym à Paris ?

Les alternatives à l'aquagym paris s'articulent autour d'autres activités nautiques telles que :

  1. l'aquabike : encore appelé waterbike, c'est un sport par lequel vous pédalez un vélo dans une cabine où l'eau grimpe jusqu'au bassin ;
  2. l'aquarunning paris : c'est un sport nautique où on s'attelle à faire des courses répétées dans l'eau, sans jamais toucher le fond ;
  3. l'aquatonic : cette activité aquatique paris consiste en des sessions de squats sautés, de fentes et de renforcement axées sur le haut du corps.

Par ailleurs, le yoga aquatique, l'aqua zumba et l'aquacyclisme sont d'autres activités aquatiques proposées par les centres aquatiques et stades nautiques à Paris.

Top 10 des meilleures piscines d'aquagym à Paris

Dans la capitale française Paris, vous pouvez vous inscrire à des séances d'aquagym ou d'aquabike à Paris, en vous rendant dans l'un des centres aquatiques à piscine de la place. Forfait à la carte ou abonnement mensuel/annuel ? Les formules proposées sont très variées. Vous n'aurez qu'à choisir celle sont les infos conviennent le plus à votre activité.

1- Piscine Georges Hermant

Située dans le 19e arrondissement de Paris, rue David-d'Angers, plus précisément à côté des Buttes Chaumont, Georges-Hermant est une piscine olympique couverte ou découverte d'une saison à l'autre. Elle abrite un bassin de 50 x 20 m, divisible en deux sections de 25 m à partir d'un mur mobile. Elle a aussi un beau solarium.

2- Piscine Aquaboulevard

Le parc aqua "Aquaboulevard" est un centre aquatique paris, très apprécié par les plus jeunes surtout. L'infrastructure comporte notamment, piscine à vague, grands toboggans, bains chauds, spas, jacuzzi, le tout sur un vaste espace de 7000m². Cette piscine parisienne est accessible en métro, depuis la station Balard sur la ligne 8 – 4e rue Louis Armand –. Le tarif du billet à la séance s'élève à 29 € pour les adultes et 13 € pour les enfants.

3. Piscine Saint Germain

Située dans le 6e arrondissement de Paris, la piscine Saint Germain se trouve au fond de la rue Lobineau, sous le marché Saint Germain. C'est une piscine calme, propre, rarement bondée de monde. Elle dispose d'un bassin de 25 m et d'un gymnase. Les cours de natation et les séances d'aquagym s'y déroulent tous les jours, pour un tarif forfaitaire de 3,50 euros.

4- Piscine René et André Mourlon

Le parc aqua René et André Mourlon est situé dans le 15e arrondissement de Paris, 19 rue Gaston de Caillavet. Il est équipé d'un bassin à piscine de 25 m x 12,5 m, de profondeur 1,20 m à 3,50 m. Cette piscine offre à ses usagers des cours et séances d'aquagym, de plongée et de natation : ceci du lundi au dimanche, avec des plages horaires assez larges.

5- Piscine Georges Vallerey

Située dans le 20e, avenue Gambetta, la piscine Georges Vallerey est une piscine olympique couverte ou découverte selon la saison en cours. Elle abrite un bassin de 50 x 20 m, divisible en deux sections de 25 mètres chacune, grâce à un mur mobile.

6- Piscine Château-Landon

La piscine municipale aqua Château-Landon est située non loin de la gare du Nord, dans le 10e arrondissement de Paris. Plus ancienne piscine couverte de la ville, Château-Landon dispose d'un bassin de 25 m × 10 m, dans lesquelles vous pouvez pratiquer le sport nautique de votre choix : natation, aquagym, water-polo.

7- Piscine de la Cour des Lions

La piscine municipale de la Cour des Lions n'est qu'une partie d'un gigantesque centre sportif du même nom. Elle est située dans le 11e, au carrefour des rues Saint-Sébastien Froissart et Alphonse Baudin. Cœur des lions dispose d'une piscine couverte à bassin de 25 m × 15 m. Le centre est ouvert tous les jours de la semaine et propose des séances de natation, de plongée et d'aquagym avec des horaires très flexibles.

8- Piscine Aquapol de Montrouge

Aquapol de Montrouge est une piscine parisienne située dans la 91 rue Henri Ginoux à Montrouge. Elle est équipée d’un bassin de 25 mètres et d’un autre bassin d'activité ludique avec canon à eau, gersey et parcours à contre-courant. D'autres équipements comme une pataugeoire, un hammam, un sauna et un solarium sont aussi disponibles, pour aquagym cours et séances de natation.

Dans la même catégorie