Débouchage de canalisation prix : quel tarif à Paris ?

Débouchage de canalisation prix : quel tarif à Paris ?

Avoir une canalisation bouchée est toujours très embêtant. Plusieurs types de canalisations peuvent être obstrués, évier, douche, baignoire ou toilette, ou même l'évacuation générale, du coup, l'urgence d'intervention n'est pas toujours la même.

Quel professionnel pour déboucher une canalisation à Paris ?

Il existe des dizaines de sociétés à Paris qui se proposent de déboucher vos canalisations. Il est facile en se connectant à internet d'en trouver une proche de chez vous. Par contre, il faut tout de même faire attention au choix de l'entreprise. Il existe une sorte de barème établi, et il ne faut pas que les prix pratiqués soient délirants. Et justement c'est là que doit se porter toute votre attention. Faites-vous tout d'abord, avant tout déplacement, communiquer le tarif de l'intervention au téléphone, et, une fois l'artisan sur place, faites-vous établir un devis que celui-ci devra respecter. En effet, nombreuses sont les personnes qui ont la désagréable surprise devoir payer une note exorbitante une fois les travaux de débouchage effectués, car le plombier qui s'est déplacé n'a pas donné de prix fixe et se permet d'augmenter celui-ci pour une raison ou une autre, en prétextant tel ou tel coût supplémentaire engendré par le débouchage de votre canalisation.

Maintenant que vous savez qu'il faut faire attention et qu'il ne faut pas se précipiter, vous trouverez le bon plombier, un vrai professionnel qui appliquera un prix raisonnable. Demandez par exemple à vos voisins ou amis s'ils ont déjà fait appel à professionnel du débouchage, ils pourront vous aider.

Ailleurs en France, à part certaines grandes villes, il sera plus simple de tomber sur un plombier fiable, qui vous fera des travaux de débouchage pour un prix raisonnable. Mais faites-vous toujours faire un devis avec le détail du tarif pratiqué. Un débouchage canalisation à prix élevé ne sera pas forcément mieux fait.

Comment faire un curage de canalisation ?

Il est important de faire un curage canalisation régulièrement, environ tous les trois ou quatre ans. Cela permet d'éviter de se retrouver avec une canalisation bouchée et de devoir faire appel en urgence à une société de débouchage, qui, pour intervenir rapidement, risque de vous faire payer un peu cher. Il faut passer une caméra dédiée dans la canalisation pour l'inspecter et nettoyer avec un jet haute pression.

Pour les gros tuyaux, celui-ci est branché sur un camion hydrocureur équipé d'une pompe et d’une réserve d'eau afin d'appliquer une forte pression comprise entre 50 et 350 bars. La puissance du jet d'eau permet l'élimination des résidus restés collés contre les parois et donc un dégorgement canalisation. Il est par exemple utile de la faire dans les canalisations d'évacuation externe ou même dans des fourrages posés en attente de passer des câbles. Ceux-ci peuvent en effet avoir été après plusieurs années remplis de terre ou de petits cailloux. L'utilisation d'une caméra avant d'attaquer les travaux de débouchage ou de curage est habituelle et permet de se faire une idée précise de la situation. La pression exercée par l'eau envoyée depuis le camion dans la canalisation sera forcément efficace.

Les prix pratiqués pour ce genre d'intervention de curage ou de gros débouchage peuvent vite grimper car l'équipement nécessaire pour les travaux est conséquent, le système pour la pression d'eau et les éléments techniques du camion sont une charge conséquente pour le professionnel qui va faire l'intervention.

Comment faire un débouchage de canalisation ?

On a tous déjà essayé de déboucher une canalisation nous-même, avec une ventouse, en essayant de passer un fil rigide pour pousser ou tirer le bouchon, en versant un liquide censé détruire la saleté, en démontant le siphon, et en essayant diverses méthodes plus ou moins efficaces. Si vous êtes un peu bricoleur, vous devriez réussir votre débouchage de canalisation, sinon, le résultat est souvent une cuisine partiellement inondée et un conduit d'évacuation toujours bouché. Vous pouvez essayer aussi les remèdes de grand-mère à l'aide de bicarbonate et de vinaigre, qui ont un résultat proche de celui obtenu avec des produits chimiques quand il s'agit d'un simple bouchon. Faire appel pour un débouchage à un plombier professionnel est quand même la solution la plus pratique et la plus fiable. Il va pouvoir déboucher votre ou vos canalisations rapidement et efficacement à l'aide d'outils adaptés. Le prix pour un débouchage de canalisation peut commencer à un tarif avoisinant les 70 €, il faudra le confirmer par un devis écrit ou une fiche de tarifs.

Si c'est une grosse canalisation faisant le lien entre l'intérieur et l'extérieur de votre logement, vous pouvez essayer de passer une caméra pour voir ce qui bloque, on trouve une caméra étanche dédiée à ce genre d'exercice à des tarifs très correct sur internet. Mais si vous faites appel à un déboucheur canalisation professionnel vous serez quasi certain qu'il parviendra à déboucher vos canalisations.

Le simple débouchage d'un bouchon d'évier, d'une douche ou autre, ou un curage d'une de vos canalisations n'est pas toujours une intervention simple, il faut toujours surveiller les prix pratiqués à l'aide d'une grille de tarifs et de l'établissement d'un devis

Dans la même catégorie