Jardin à visiter à Paris : lesquels choisir ?

Jardin à visiter à Paris : lesquels choisir ?

La réputation de la capitale française en matière de détente et de tourisme et faite par les nombreux endroits d’intérêt qu’elle contient. En particulier, les jardins qui figurent dans le top des places à voir absolument en France, en raison de leurs atouts. Quels sont-ils ? Quels sont les plus beaux endroits verts de France et en particulier de la capitale à voir ?

Pourquoi visiter des jardins à Paris ?

Les jardins français et spécialement ceux de la capitale présentent de nombreux atouts. Principalement, ils offrent des paysages naturels et une vue spectaculaire qui ne laisse aucun visiteur indifférent. Ensuite, la plupart des jardins à Paris sont érigés dans des parcs d’attractions ou à proximité de places historiques telles que les châteaux. Par conséquent, les voir n’est pas que l’occasion de communier avec la nature, mais aussi l’occasion d’explorer de nombreuses autres places.

Quelle est la liste des jardins à visiter à Paris ?

Il est impossible de faire une liste exhaustive des jardins à visiter dans la capitale française. Néanmoins, la sélection suivante compte les plus populaires qui s’y trouvent : le Jardin botanique du parc Montsouris, le jardin des archives nationales, le Jardin botanique du parc des Buttes Chaumont, le parc de Belleville, le jardin du port de l’arsenal, le jardin de Cluny, le jardin des grands explorateurs, les jardins du château de Versailles, et le jardin du château Fontainebleau.

Quels sont les plus beaux jardins à visiter à Paris ?

Tous les jardins susmentionnés sont beaux, néanmoins certains sont plus beaux que d’autres. Quels sont-ils ? Les jardins les plus beaux de la capitale sont les jardins des parcs des Buttes Chaumont, Montsouris, et Belleville. Après eux viennent les jardins du château de Versailles et le jardin du château Fontainebleau. Au terme de votre séjour dans la capitale, pensez à explorer également les espaces verts du Val de Loire et Saint-Denis qu’on répertorie parmi les plus beaux au monde.

Le jardin du parc des Buttes

Le Jardin botanique du parc des Buttes et l’une des plus belles places vertes de parcs qu’on retrouve en France. Il est érigé à une place qui autrefois abritait des carrières de gypse. Ce parc d’île de France s’étend sur près de 25 hectares et offre en plus d’espaces verts des étendues d’eau exceptionnelles et des reliefs de paysages. Son architecture globale rappelle le fabuleux temple de la Sybille.

L’espace botanique du parc Montsouris

Montsouris est l’un des parcs français qu’on ne présente plus. Érigée au-dessous du deuxième empire et aussi à une place où régnait autrefois une carrière, elle offre un fabuleux jardin de près de quinze hectares. Ce dernier est un Jardin botanique à l’anglaise caractérisé pour ses dénivelés qui sont le gage même de son histoire passée. Il offre des senteurs exceptionnelles en raison de la diversité florale dont il est le fief. Il est propice pour des séjours de détente en famille, en amis, en amoureux ou même seul.

L’espace vert du parc de Belleville

L’espace vert de Belleville est l’un des plus populaires qui soient. Il doit sa réputation à la Belleville même qui est connue pour être la plus haute des buttes parisiennes. Il offre un jardin qui s’étend sur environ dix mille m — et est parsemé de fleurs d’origine variée. Sa vue depuis les airs est spectaculaire et ne laisse personne indifférent. Il contient nombre de terrasses sur lesquelles vous pouvez vous amuser, manger et jouer à des jeux en amoureux, ou entre amis. Du haut des montagnes dont il est parsemé, on peut avoir une vue insolite de toute la capitale.

Les jardins du château de Versailles

Cet espace est l’un des plus célèbres de la cité parisienne. On y trouve de nombreux sous-espaces verts qui présentent chacune leur particularité. Une multitude de plantes fruitières et aromatiques en particulier, oranger, grenier, et laurier s’y trouvent. Par conséquent, il est sujet à un brassage odorant sans pareil. En plus de ces espaces verts, ce joyau de Versailles offre divers statuts historiques et charme les touristes par son architecture insolite digne du fameux roi Soleil.

Le jardin prestigieux Fontainebleau

Retrouvé au cœur de Fontainebleau, ce jardin est aussi l’un des plus populaires de la capitale. Il offre de larges espaces verts et contient des fleurs d’origine et de senteurs variées. En plus, on y trouve des chutes exceptionnelles d’eau extrêmement hautes qui offrent un aspect visuel hors du commun. Outre tout ceci, Fontainebleau est également très prisé pour son architecture mythique.

Quels espaces verts voir dans le Val de Loire ?

Dans le Val de Loire, les espaces verts qu’on recommande absolument de voir sont :

  • Les espaces verts de Villandry ;
  • Les espaces verts de contes féeriques du Rivau ;
  • Le jardin du Maulévrier ;
  • Les espaces verts du palais de Cheverny ;
  • Etc.

Quels espaces verts voir dans la ville de Saint-Denis ?

Dans la ville de Saint-Denis, les espaces verts qu’on recommande absolument de voir sont :

  • L’espace vert de Joigny ;
  • Le Grand Courtoiseau ;
  • L’espace vert du Vieux Verger ;
  • Le jardin du Grand Courtoiseau ;
  • L’espace vert de Ennio’s Garden ;
  • Etc.

Le territoire français compte de nombreux espaces verts propices à la détente et au repos. N’hésitez pas à les explorer si vous êtes un amoureux de la nature !

Dans la même catégorie