La bourse de Paris : comment entrer dans la finance ?

La bourse de Paris : comment entrer dans la finance ?

Connue dans l’histoire, la Bourse de Paris en euros est la plus grande bourse de France. Depuis le tournant du millénaire, elle est nommée Euronext Paris, l'une des nombreuses bourses consolidées incluses dans le marché paneuropéen sous la bannière Euronext de cac. Il existe plusieurs instruments financiers et des services sur les valeurs négociées activement sur le marché Euronext Paris, parmi lesquels des indices, des actions, des matières premières, des obligations sur les services et des produits dérivés. Les bourses en euros qui font partie d'Euronext, ainsi que la Bourse de Paris, sont situées à Londres, Bruxelles, Amsterdam et Lisbonne. Plus de 1 300 sociétés sont cotées sur cette bourse électronique intégrée, ce qui en fait le plus grand marché de capitaux d’Europe de cac dans les sociétés.

Comment fonctionne la Bourse de Paris ?

Euronext est la plus grande bourse d'Europe et l'une des plus importantes au monde, ce qui en fait une destination attractive pour les investisseurs de cac. Cette même dynamique avait conduit à des fusions et acquisitions d'intérêts dans l'entreprise de la part de plusieurs autres bourses dans le passé des services, la bourse de paris ayant tendance à réaliser une économie d'échelle importante et l'entrée organique sur un nouveau marché est difficile d'un point de vue réglementaire pour les services pour avoir plus de valeurs des reuters en france pour les produits des sociétés.

Ceux qui souhaitent investir dans euronext peuvent le faire en investissant dans l'Intercontinental Exchange Inc. qui a une capitalisation boursière d'environ 40 milliards de dollars, en février 2018. Entre 2014 et 2018, l'action a augmenté de près 70% à mesure que l'activité commerciale a augmenté les services des produits et la valeur au fil des ans sur le cac auprès des sociétés.

En plus d'investir en bourse de a à z en euros, les investisseurs peuvent envisager d'investir dans de nombreux indices maintenus par la bourse. Ces indices offrent une exposition unique à plus d’un marché boursier national auprès des entreprises, notamment ceux d'Amsterdam, de France, du Portugal et de Londres. Les investisseurs à la recherche d'une exposition à ces marchés peuvent envisager des fonds négociés en bourses adossés à ces principaux points à la hausse du capital des valeurs de ses autres points de la hausse de cac.

Les investisseurs internationaux et ceux qui proposent les services de valeurs doivent également être conscients des risques associés à l'investissement dans Euronext et ses indices de cotations en euros. En particulier, les bourses ou les services de grandes valeurs dépendent de la santé de l’économie de la zone euro et de l'Union européenne. Un ralentissement de l’economie pourrait avoir un impact négatif sur l'activité de négociation et le chiffre d'affaires, ainsi que sur la valorisation des sociétés cotées en bourses et des points composés de la hausse du capital de ces actions.

Qui peut entrer dans la Bourse de Paris ?

La place de la bourse paris fait partie d'une riche histoire. En effet, elle est considérée par beaucoup comme la première bourse intégrée d'Europe continentale. L'échange a été incorporé pour la première fois en 1724 sous le nom de Bourse de Paris auprès des sociétés. En 1826, l'échange ouvert a déménagé dans un bâtiment palatial connu sous le nom de Palais Brongniart, où il est resté pendant plus de 150 ans. Dans les années 1980, la bourse a commencé à envisager d'intégrer le trading électronique dans le but de concurrencer la bourse de Londres au Royaume-Uni. La bonne nouvelle, c’est que tout le monde peut réaliser en action bourse et faire ces services afin d’obtenir plus de valeur sur les marchés du capital des reuters des entreprises.

Quelles sont les actions les plus rentables en ce moment ?

Bon nombre des plus grandes bourses ont été fondées au tournant du millénaire sur les actions, mais quelques acteurs clés ne sont apparus que ces dernières années. Cela témoigne du fait que certains parieurs apprécient à quel point les échanges de paris sont plus équitables et transparents et présentent souvent de meilleures opportunités de gagner d’action paris auprès des sociétés.

  • Betfair

Betfair a été fondée en 2000 par Andrew Black et Edward Wray. Son chiffre d'affaires en 2014 était de 393 millions de livres sterling. C'était la première bourse de paris à flotter sur le coté en bourse de Londres, jusqu'à sa fusion avec Paddy Power en 2016. Depuis son lancement, elle est devenue la plus grande société de paris au Royaume-Uni et la plus grande bourse de paris au monde, avec plus de 4 millions de clients et 1 800 employés sur les actions ou le cac sur les marches des reuters en euros.

  • Smarkets

Avec son siège à Londres, Smarkets est l'un des grands acteurs du monde des échanges de paris. Smarkets se présente comme une plateforme de trading plus avancée que ses rivaux. Une startup high-tech qui va définitivement de force en force, tout en devenant de plus en plus populaire auprès des parieurs en raison de son taux de commission compétitif des actions ou le cac sur le marché.

  • Matchbook

Ce n’est pas tout à fait une force mondiale dans la même veine que Betfair en termes d’actions ou de cac, mais qui se porte toujours bien. Les cours des actions sont basés à Cork, en Irlande et offrent une large gamme de marchés sportifs américains, ainsi qu'un taux de commission compétitif.

Autres articles sur la vie parisienne :