Quel est le meilleur centre commercial à Paris ?

Quel est le meilleur centre commercial à Paris ?

En tant que capitale de la mode française, Paris fait partie des villes qui regroupent un grand nombre de centres commerciaux. Pour les Français comme pour les touristes, c’est l’endroit rêvé pour faire du shopping. Le summum de la mode, mais aussi de la gastronomie, l’une des étiquettes valorisant le plus le savoir-faire français. Pour profiter d’un bon séjour shopping dans la capitale, voici donc quelques adresses à retenir.

Quel est le meilleur centre commercial d'Île-de-France ?

Dans la Seine-et-Marne, le Val d’Europe et la Vallée village sont considérés comme le meilleur centre commercial Paris et Île-de-France. En enchaînant de bonnes notes chaque année, ces deux complexes ne cessent d’innover pour répondre à tous les besoins. Un village shopping de 137 000 m² plongé dans un cadre enchanteur. Mais qui priorise avant tout la qualité et l’accessibilité des produits en terme de prix.. Et tout cela, à travers 280 enseignes qui mettent en avant les marques françaises de renommée internationale. Chaque année, le village centre commercial accueille plus de 15 millions de visiteurs. Mais en plus de ces atouts, l’endroit privilégie également de la proximité de Disneyland Paris. Et se propose ainsi comme étant le seul centre commercial le plus proche du parc de loisirs. Attirant ainsi l’attention des visiteurs plus facilement après un saut à Disneyland, surtout lors du marché de Noël.

Quel est le plus grand centre commercial de Paris ?

Le Westfield Les 4 Temps est certainement considéré comme étant le plus grand centre commercial de Paris. Voire le plus grand centre commercial de France. Situé au Parvis de la Défense, aux côtés du CNIT, ce complexe accueille 46 millions de visiteurs par an. On y découvre un très grand nombre d’enseignes, sans compter ses 9 niveaux marchands et 6 500 places de parking. Des caractéristiques qui font de lui l’un des plus imposants centres commerciaux de la région.

En 2009, Westfield Les 4 Temps de la Défense a réalisé un record de 824,1 millions d'euros de chiffre d’affaires. Puis 987 millions d'euros en 2016. Outre ses 228 boutiques et 46 restaurants, l’endroit dispose aussi de différentes installations sportives et ludiques. L’endroit se transforme aussi complètement lors du marché de Noël qui se déroule chaque année. Des espaces accessibles 7j/7 qui font le bonheur des visiteurs : cinéma, minigolf, centre de soin et cosmétiques… Et tout cela tout en privilégiant de son emplacement au cœur de la Défense. Un quartier d’affaires très fréquenté et qui ne dort presque jamais. D’où l’une des raisons de son succès et de sa position dominante dans toute la région parisienne.

Quel est le plus grand magasin de Paris ?

La Samaritaine est certainement le plus grand magasin parisien le plus apprécié actuellement en Île-de-France. Et ce, pas seulement pour ses magasins, boutiques et ses prix, mais aussi et surtout pour son nouveau cadre. En effet, après 16 ans de travaux et 750 millions d'euros d’investissement, cet endroit a rouvert le 23 juin dernier. Le résultat est un complexe de plus de 70 000 m² qui comprend des boutiques, des bureaux, des espaces publics, ainsi qu’un hôtel. La Samaritaine de France possède 7 niveaux qui sont consacrés à une galerie marchande. La zone gastronomique compte 12 restaurants exclusifs qui occupent une superficie de 1 000 m². Située entre le Musée du Louvre et Les Halles, la Samaritaine Pont Neuf abrite également l’hôtel « Cheval Blanc Paris ». Cet établissement compte 72 chambres et suites. Une œuvre de l'architecte et décorateur Peter Marino. Qui est également le concepteur de nombreuses boutiques tel que Chanel, Louis Vuitton, Fendi ou Dior.

Les autres espaces commerciaux importants d’Île-de-France

Il est inconcevable de parler de centre commerciaux île de France sans parler des galeries Lafayette. Les galeries Lafayette c’est 3500 marques de renommée internationale rassemblées dans un espace de 70 000 m². Situé à seulement quelques mètres de l’Opéra Garnier, les galeries Lafayette c’est la référence en matière de mode, de beauté… Mais aussi en luxe et joaillerie. On n’oubliera pas ses 25 restaurants de spécialités différentes. Ainsi que son ambiance très particulière lors du marche de Noël. Du côté de la Tour Montparnasse, il y a aussi le Bon Marché. Ce grand centre commercial s’oriente à l’image du luxe français et du haut de gamme. Et ce, allant de la mode à la beauté, en passant par les bijoux et les cosmétiques. Mais sans oublier la gastronomie. On a également Beaugrenelle, qui est connu comme étant l’un des centres commerciaux les plus écologiques. Il se répartit en 3 grands compartiments. Et chacun d’eux rassemble des domaines bien différents. Mais cela facilite également sa visite. Le complexe se concentre notamment sur les magasins de luxe. Cependant, la présence de magasins abordables y est aussi priorisée afin de convenir aux budgets modérés. Lors du marche de Noël, il y a toujours des bons plans à ne pas manquer. Toujours en matière de luxe, le Printemps Haussmann est aussi une adresse à considérer. Près de l’Opéra Garnier, c’est le meilleur endroit pour retrouver les meilleures marques de luxe, de mode et de beauté. Le Carrousel du Louvre est également un endroit idéal pour faire du shopping. Ici, on fait face à une galerie marchande, mais aussi à un espace culturel et de restauration. Le centre commercial saint Lazare est également une bonne adresse. En effet, saint Lazare c’est 80 commerces répartis sur 10 000 m². On trouve également de très bons restaurants à saint Lazare. Le Westfield Forum des Halles, rassemble aussi de nombreuses magasins et boutiques de grandes marques de vêtements. Beauté, mode, bijoux…, l’endroit rêvé de toute femme. Surtout durant le marche de Noël, lorsque les promotions abondent. N’oublions pas la fameuse Italie 2. C’est un espace shopping qui regroupe environ 130 magasins et restaurants. On y trouve généralement toutes les choses essentielles pour la mode, la beauté, la santé, la famille…   

Dans la même catégorie