Magasin bricolage à Paris : lequel offre le plus de service ?

Magasin bricolage à Paris : lequel offre le plus de service ?

Encore appelé MSB, entendez « Multi-service bricolage », un magasin de bricolage est une d'entreprise commerciale de détails offrant un outillage et des services en matière de bricolage et de décoration. À paris en France, on distingue une pléthore d'enseignes de bricolage, au point où on peut se tromper en choisissant un magasin dont les offres ne nous conviennent pas. Dans cet article, nous abordons le sujet des meilleurs magasins de bricolage de la ville de paris, dans le sens du plus offrant en matière de services.

Comment trouver un magasin de bricolage à Paris ?

il y a autant de magasins bricolage à paris qu'on peut en faire le point dans chaque arrondissement ou presque. La multiplicité de ces enseignes dans la ville, offre aux parisiens un outillage de bricolage très concurrentiel. Alors, trouver un magasin bricolage à paris n'est en rien un défi. Il suffit de taper l'expression « magasin de bricolage » dans l'application Google Maps sur votre ordinateur ou votre telephone. L'application activera directement votre localisation à paris pour vous proposer en une seconde les magasins de bricolages autour de vous en commençant par le plus proche. Vous serez informé également sur la distance qui sépare votre maison du magasin bricolage paris qu’aura choisi, son adresse complète, ses contacts et s'il est ouvert ou fermé.

Quel est le meilleur magasin de bricolage à Paris ?

Paris dispose de plusieurs magasins bricolage de renommée internationale, c’est-à-dire du Top 10 mondial des magasins de bricolage. Il s'agit de : Bricoman, Castorama, Mr Bricolage. Il y a d'autres grands noms comme Bricolex, Brico E. Leclerc. Néanmoins, Leroy Merlin situé à Paris-Beaubourg est actuellement le meilleur magasin de bricolage de paris. Il offre un outillage de bricolage assez polyvalent permettant une commande en ligne avec un retrait en magasin deux heures plus tard. De même, l'enseigne a une politique de prix qui tutoie les sommets dans le secteur : dans une ville où la cherté de la vie n'a jamais été un secret.

Quels services offrent les meilleurs magasins de bricolage de Paris ?

Avec l'actualité liée à la COViD-19 et aux mesures de restrictions imposées, les grandes enseignes de bricolage de paris, ont mis en place des réservations en ligne pour l'ensemble des services proposés dans divers domaines. Ainsi au niveau de l'aménagement, tous les services suivants sont proposés : montage, assemblage, démontage ou réparation de meubles IKEA ou autre, les services de pose de tringles à rideaux, fixation d’étagères, installation de paroi de douche maison, de miroir, pare-baignoire, barre de douche, clôture extérieure ou tableau… Ensuite, paris présente une disponibilité des services de bricolage du domaine de l’électricité. Il s'agit de la pose de lampes, luminaires et éclairage de Noël maison, l'installation de prises électriques ou d'un radiateur électrique… De même, on a les travaux de rénovation : pose de dalles PVC, dalles de moquette, lino et parquet, des travaux de peinture intérieure de maison, d'isolation d’une fenêtre ou d’une porte en bois, pose ou décollage d'un papier peint au bureau ou à la maison, découpe de bois, sciure d'un panneau de bois intérieur ou d'un bois pour ameublement. Enfin, les services de plomberie, de réparation de fuites d'eau maison, changement ou réparation de chasse d'eau, changement de robinet ou d’une bonde, débouchage d'un évier, branchement d'un lave-vaisselle ou d'une machine à laver puis la pose des joints de la salle de bain sont aussi disponibles.

Quid des petits noms du secteur du bricolage à Paris ?

Face à une concurrence sans merci à paris entre les ogres du bricolage cités plus haut, il est naturellement très difficile aux rejetons du secteur de se faire une place. Les emplacements de choix sont si rares, que les petits magasins se restreignent souvent dans des centres commerciaux ou boutiques, à l'image du magasin Bricorama d'Italie 2 situé également dans la ville de paris. Toutefois, l'avantage qu’ont ces petits magasins, c'est qu'ils sont souvent complémentaires. Ce qui leur permet d'améliorer leur outillage et la gamme de services proposés. On peut donc en même temps faire du shopping et passer par son magasin d'achat de bricolage. En gros, ils ont souvent l'outillage pour vous dépanner très vite au coin d'une rue de paris.

Y a-t-il des magasins de bricolage ouvrant dimanche à Paris ?

Une panne pressante à la maison ne prévient pas. Alors, celui qui cherche un magasin bricolage ouvert dimanche paris, en trouvera avec des horaires très élastiques. On peut citer :

  1. Bricolex, 9 Rue Pierre Brossolette 92600 Asnières sur seine /paris, horaires du dimanche : 09 h 30 à 13 heures, telephone : 01 47 33 36 01
  2. Leroy Merlin Vitry sur seine, 52 Boulevard De Stalingrad 94 400 Vitry sur seine /paris, horaires du dimanche : 09 heures à 19 h 30, telephone : 01 49 87 09 09
  3. Leroy Merlin, 94200 Ivry sur seine /paris, horaires du dimanche : 09 heures à 20 heures, téléphone : 01 56 20 86 00
  4. Leroy Merlin, Rosny sous bois, carte 93110 Rosny sous bois/paris horaires du dimanche : 09 heures à 19 heures, téléphone : 01 48 94 76 76
  5. Bricorama, 21 Avenue Du Maréchal - De - Lattre - De - Tassigny 94120 Fontenay sous bois/paris, horaires du dimanche : 09 h 30 à 13 heures, téléphone : 01 43 94 38 38.

Dans la même catégorie