Microblading : une technique en vogue à Paris

Microblading : une technique en vogue à Paris

Le maquillage des sourcils est très important pour de nombreuses femmes qui s’appliquent à le faire tous les jours. Ceci parce que leur forme peut considérablement changer l’aspect du visage. Afin de réduire le temps passé chaque matin à ce soin, de nombreuses alternatives existent et sont mises en avant. L’une d’entre elles qui est très utilisée aujourd’hui est le microblading. Une nouvelle méthode qui dure assez et qui surtout donne un excellent résultat. De quoi vous permettre d’avoir des sourcils bien dessinés. On vous en dit plus sur cette technique de plus en plus utilisée.

Combien de temps dure une séance de microblading ?

Une séance de microblading, va durer en moyenne entre 1 h 30 et 2 heures d’horloge. Celle-ci se fait étape par étape et dépend en réalité du travail qu’il faudra réaliser au niveau des sourcils. Elle se fait dans un institut de beauté par des professionnels ayant reçu une formation particulière pour la pratiquer. Elle va être suivie par un autre rendez-vous qui intervient entre trois semaines à un mois. La durée de cette seconde intervention ne sera pas forcément aussi longue, car il s’agit juste d’une retouche.

Comment se déroule une séance de microblading ?

Le microblading se pratique à l’aide d’un stylo métallique appuyé par une aiguille spéciale. Les esthéticiennes vont commencer par tracer un nouveau sourcil avant de choisir les couleurs. On utilise en réalité des pigments inorganiques qui vont être implantés manuellement dans l’épiderme. Le spécialiste va par la suite créer une sorte d’ombrage dans le sourcil à l’état naturel avec la pigmentation des sourcils. Ainsi, les trous vont être comblés avec des traits qui donnent bien l’apparence réelle du sourcil. L’aspect final semble très naturel lorsque le travail est bien réalisé.

Quelle différence y a-t-il entre microblading et le tatouage des sourcils ?

Il est important de ne pas confondre le tatouage et le microblading, car il existe bien plusieurs points de différence. La technique du microblading consiste en réalité à travailler uniquement la surface de l’épiderme donnant un résultat éphémère. Le travail s’effectue sur la couche de la peau où il n’y a pas régénération des cellules. Le tatouage par contre permet simplement d’avoir un résultat permanent. Durant le microblading, on implante le pigment de façon manuelle avec une lame spéciale permettant d’obtenir un effet poil à poil. Ce qui donne un beau sourcil ombré. Dans le cas du tatouage, on utilise un démographe qui va pénétrer correctement dans la peau avec un rendu permanent.

Pendant combien de temps le microblading des sourcils peut tenir ?

Vous vous demandez combien de temps le microblading pourra durer ? Vous devez savoir qu’il ne s’agit pas en réalité d’une technique de tatouage, donc le résultat n’est pas permanent. Après la retouche, le résultat peut durer 8 mois, parfois jusqu’à un an. Afin de bénéficier de cette longue durée, il faut repartir pour que soit effectuée la retouche un mois après la toute première. Durant cette période couvrant environ une année, la pigmentation du sourcil va perdre son intensité très lentement. Il n’y a pas forcément des entretiens prévus et il faudra prévoir une autre application une fois que toutes les traces auront disparu. Toutefois, il faut garder à l’esprit que la durée va généralement varier d’une personne à une autre.

Qui peut faire du microblading ?

Il est possible de procéder à ce maquillage semi-permanent à partir de 16 ans. Ceci à condition de présenter une autorisation parentale. Cette méthode de maquillage s’adresse principalement aux personnes ayant des sourcils irréguliers et qui désirent les arranger délicatement. Aussi, elle peut servir aux femmes qui souffrent d’alopécie en leur permettant de les reconstituer efficacement et de la bonne manière. Le résultat obtenu après la retouche va aussi dépendre du type de peau. C’est aussi la solution idéale pour les personnes qui ne veulent plus avoir à se maquiller les sourcils chaque matin. La pratique est tout de même déconseillée à une certaine catégorie de personnes. Il s’agit entre autres :

  • Des femmes enceintes ou qui allaitent,
  • Des personnes ayant des pathologies dermatologiques,
  • Des personnes présentant des chéloïdes,
  • Des personnes souffrant de diabète, etc.

Renseignez-vous bien avant de décider de faire ce type maquillage pour vos sourcils.

Quel est le prix d’une séance ?

Comme dans le cas du tatouage des sourcils, le prix de ce soin va varier selon de nombreux facteurs. Ainsi, il faudra prendre en compte l’institut, du matériel utilisé, de la technique ou encore de la zone géographique. La notoriété de l’esthéticienne ou encore son expérience vont également jouer sur les prix qui sont appliqués. En général, le coût varie entre 200 et 600 euros et prend en compte toutes les étapes du processus. Vous pourrez remarquer dans certains centres des prix qui pourront varier selon le travail qu’il faudra réaliser. Il est alors raisonnable de prendre les renseignements nécessaires sur le coût global de la prestation du salon choisi.

Dans la même catégorie