Team building à Paris : où organiser votre séminaire ?

Team building à Paris : où organiser votre séminaire ?

Le team-building est un processus efficace pour bâtir une equipe efficace, forte et unie. Pour y parvenir, l’entreprise doit choisir un endroit et établir un programme spécifique. Dans cette ville et capitale de la france, les idees ne manquent pas. Il suffit de choisir les bonnes activites et les meilleures adresses pour y parvenir. Voici donc quelques propositions à considérer dans ce contexte de team building paris.

Quelle activité pour un team building à Paris ?

Tout comme dans d’autres domaines, un team-building à paris pourrait aussi suivre une certaine tendance. On entend par là les dernières team building idées à la mode prévues pour animer les participants. Et dans ce contexte de tendance, les activites insolites connaissent énormément de succès actuellement. Il n’y a rien de mieux qu’un escape game géant pour renforcer la cohésion d’une equipe. Les live escape game prennent de l’ampleur en france. Ils peuvent accueillir un nombre important de participants. C’est une idée team building activite tout à fait idéale pour faire participer tous les membres d’une entreprise. Après l’escape game, les jeux de fléchettes figurent aussi parmi les meilleures idees. Surtout quand on le fait dans un bar ou restaurant. Il n’y a rien de mieux que ce genre de concours pour inciter la cohésion des équipes. Une activite comprise dans un cadre parfaitement cosy et convivial, hors du contexte professionnel. Notamment autour de bons verres et cocktails. Toujours dans ce concept de compétition, on a déjà vu l’efficacité des stands de tir lors des séminaires et team-building. Mais la tendance met maintenant à l’honneur les tirs à la hache. Cette activité team building existe aussi dans la ville. Et cette activite tombe bien lors d’un séjour professionnel organisé dans la ville. Il y a tant de programmes insolites qui proposent les meilleurs programmes de team-building dans la ville. Cependant, parmi les autres activités team building qui restent populaires pour ce genre d’evenement, on peut également retenir quelques une. Par exemple, une visite à vélo, des séances d’initiation à la cuisine en equipe… Ou encore des activites comme une soirée poker, ou les compétitions sportives.

Où faire un team building à Paris ?

Il y a plusieurs endroits à envisager pour organiser un team-building dans la ville. Tout dépend du fait qu’on veuille organiser cet evenement à l’extérieur ou l’intérieur. Pour ce qui est de l’extérieur, il y a pas mal d’options recommandées. Par exemple, il y a la Tour Eiffel, le Champ de Mars, et la Cour Napoléon. Mais aussi le Parvis du Sacré Cœur, et le Parvis de la Cathédrale de Notre Dame. Si on veut privilégier les espaces verts, on a aussi le Jardin du Luxembourg près du quartier saint-Germain des Pré. Le quartier saint-Germain des Pré qui est un endroit chic et qui permet plusieurs visites. Dans ce quartier saint-Germain des Pré se trouve d’ailleurs l’église médiévale de saint-Germain des Pré et le boulevard saint-Germain. Il y a aussi le jardin des Tuileries, qui offre un cadre exceptionnel dans le cadre de cet évènement. Le quartier du Marais est aussi un lieu idéal pour organiser un team-building en extérieur. Sinon, il y a aussi le Parvis de la defense. Ce lieu de la defense offre 160 hectares d’espace disponible pour cet évènement. D’autant plus que la defense est un quartier d’affaires très populaire. Par ailleurs, pour organiser un team-building en intérieur, il y a aussi de très bonnes adresses à retenir. C’est le cas du Musée du Louvre. Ce lieu dispose d’une salle de réception et d’un auditorium pour tout evenement d’entreprise. C’est également le cas du Musée d’Orsay qui dispose de salles de réception et d’auditorium. L’Opéra Garnier nous offre aussi l’occasion d’organiser un séminaire dans un décor somptueux. Plusieurs salles y sont privatisables. Et ce, allant d’une salle de spectacle aux foyers, en passant par la Rotonde du glacier et celui des abonnées. Le Moulin Rouge est aussi un lieu exceptionnel dans lequel on pourra organiser ce meeting. Et dans lequel on pourra privatiser une grande salle et d’autres compartiments pour les animations. La Conciergerie de paris est aussi un lieu très original pour organiser ce programme. On y dispose de 3 grandes salles exceptionnelles. D’autres endroits comme le Centre Georges Pompidou, la Tour Montparnasse, et le bateau Concorde Atlantique sont aussi à considérer. Ce dernier nous permet d’ailleurs d’organiser ce programme sur la seine. La seine qui permet de sillonner les plus beaux endroits parisiens. Et ce, tout en privilégiant de l’animation qui règne au sein de ce bateau traversant la seine.

Quand organiser un team-building à Paris ?

Certaines périodes sont opportunes pour organiser ce type d’évènement à paris. C’est par exemple le cas de la rentrée de septembre. Très souvent, la plupart de nos collaborateurs rentrent épuisés de leurs vacances. Et l’idée d’entamer une journée chargée de travail va affecter davantage leur morale. Comme certains le disent, le « mood » n’est pas au rendez-vous. En tant que leader qui se soucie de son equipe, c’est certainement le meilleur moment pour envisager un team-building. Histoire de requinquer toute l’equipe et leur donner le coup de boost nécessaire pour rendre le travail. Cela leur permettra de réintégrer le cadre professionnel dans la bonne humeur. Les fêtes de noel et de fin d’annee sont aussi d’excellentes opportunités pour organiser cet évènement. À l’approche des fêtes de noel et de fin d’annee, la motivation diminue. Pour y remédier, rien de tel qu’une belle animation pour réveiller cette motivation et évacuer la pression. Nos pensées sont encore ancrées dans les précédentes fêtes de noel et de fin d’annee. Alors qu’on entame la nouvelle annee dans le travail dans cet état, on aura du mal à être productif. Alors, pour commencer une annee pleine d’énergie, un team-building serait idéal pour commencer. Enfin, on peut aussi envisager ce programme pour faciliter l’intégration de nouveaux collaborateurs. Cela va leur permettre de faciliter la communication avec leurs nouveaux collaborateurs.

Comment choisir les activités pour un team building ?

Le choix des activites doit être entendu et approuvé par tous les participants. Pour ce faire, le concept de vote sera la ligne directrice. Mais attention, il faut aussi que les activites proposées et choisies en perspective doivent répondre aux objectifs fixés. Ces paramètres devront être respectés sinon ce programme ne servira à rien. Ce choix d’activite peut être géré d’une manière plus simple en prenant comme référence les motifs cités ci-dessus. C'est-à-dire, dans le cadre d’une reprise de travail, d’un boost de motivation, ou pour intégrer de nouveaux travailleurs. Plusieurs idees d’activite en france et propositions sont également exploitables sur internet. Surtout afin de bien organiser ce programme à paris.

Dans la même catégorie