Investir a Paris : bonne ou mauvaise idée ?

Investir a Paris : bonne ou mauvaise idée ?

Entre projets gouvernementaux et prédispositions architecturales, Paris présente une infrastructure économique garantissant une rentabilité sûre et immédiate à l'investissement : l'immobilier locatif notamment. Si vous souhaitez savoir si un tel projet dans la capitale française porte à des chances de réussite, lisez la suite du présent article. Vous découvrirez ce qui fait de Paris, le marché idéal pour un investissement rentable.

Où investir à Paris en 2022 ?

La région parisienne se compose d’arrondissements aux atouts multiples et multiformes. La proximité de ces dernières avec le centre-ville leur accorde une valeur ajoutée sur le marché de l’investissement immobilier Paris. Le statut historico-touristique de Paris dû à ses monuments et ses demeures laisse peu de place aux nouvelles constructions. D'un arrondissement à un autre, les zones environnantes accueillent les nouveaux demandeurs de logement. Il s'agit des travailleurs des grosses firmes internationales installées dans la capitale. Les faubourgs portent ainsi une rentabilité certaine et deviennent plus propices à l’investissement locatif à Paris.

Est-il encore intéressant d'investir dans l'immobilier Paris ?

Avec la poussée démographique dans le centre-ville, les demandeurs de logement dans la capitale se ruent vers ses alentours. Le projet Grand-Paris offre assez de potentialités à l’investissement locatif paris. Avec une demande qui excède l’offre disponible sur le marché, celui qui décide d'investir dans l'immobilier est certain de la rentabilité de son investissement. Autrement dit, le secteur constitue une valeur sûre pour ce qui est de sa rentabilité à court terme. Par ailleurs, la volonté politique du gouvernement reste le premier gage de fiabilité de cette opportunité.

Quels sont les atouts de la capitale française sur le marché de l’immobilier ?

Que ce soit des attractions naturelles ou des positionnements stratégiques, chaque arrondissement de la banlieue parisienne offre des potentialités incommensurables pour l’investissement immobilier à Paris. Transports publics, ligne de métro, projets nationaux de construction… tout participe à la rentabilité. La demande de logement est forte à Paris. Elle dépasse même l’offre sur le marché. Voilà une garantie d’un investissement hautement lucratif dans l’immobilier locatif. Un boom immobilier s’annonce dans les zones environnantes de la capitale.
En effet, dans certaines régions de la banlieue de Paris, le prix d’acquisition du mètre carré va de 4 500 € à 7 500 €. Vous réaliserez de bonnes affaires dans les quartiers comme Saint-Denis, Bois-Colombes, Clamart, Antony, Châtenay-Malabry, Vanves, Drancy, Chelles, Massy… Le projet immobilier Grand-Paris, lancé depuis 2016, prévoit la construction de 70 000 logements dans ces villes par an. C'est un projet de réalisation d’une ville durable et écoresponsable : le passage de la ligne 15 du métro, la proximité des d’aéroports et gares routières participent notamment à l’attractivité du projet. Voilà autant de potentiels qui, selon les estimations, pourront procurer une rentabilité de 3 % à 4 % aux investisseurs. Effectuer un investissement locatif dans ce projet immobilier constitue assurément un bon pari. Pour tous ceux qui désirent investir à Paris afin d’en tirer un maximum de profit, c’est la région idéale. Les travailleurs de la capitale qui ont besoin de se retirer de l’éveil permanent de la ville, trouveront là une satisfaction hardie. Ils pourront se reposer relativement à l’écart de l’ambiance du centre-ville, en utilisant l'un des nombreux moyens de transport sur place.

En quoi la grandeur de Paris fait l’eldorado de l’immobilier locatif ?

Trente-neuf multinationales, parmi les 500 les plus puissantes au monde, possèdent leur siège à Paris. On y retrouve 1 500 firmes dont 14 parmi les 20 premières entreprises nationales et 5 parmi les 15 premières mondiales. Les milliers de travailleurs qu’ils emploient ont besoin de logements à bon prix, près de leur lieu de travail. Pendant qu'il devient de plus en plus rare de trouver un logement dans le centre de Paris, chaque arrondissement à la périphérie est favorable à ce genre d'investissement location.
Le caractère historique des immeubles de la ville confère aux bâtiments des tendances monuments. Ils ne peuvent donc pas être détruits. Les nouveaux bâtiments s’érigent seulement autour de la ville. Et ce sont des endroits très indiqués pour un investissement immobilier paris. Les arrondissements environnants constituent des sites d’une grande valeur pouvant faire l’objet d’un bon investissement locatif à Paris en France. La cerise sur le gâteau reste le fait que le rendement locatif paris serait à la fois élevé et à court terme.

Paris, capitale du monde !

L'étiquette d’une des villes les plus célèbres du monde que traîne Paris attire aussi. L’indisponibilité de logement locatif fait parfois que Paris se refuse même à ceux qui disposent des capacités d’y habiter. Alors, trouver un logement locatif respectant toutes les normes de proximité, devient le vœu cher de tout le monde : ce qui renforce le marché immobilier. Un investissement dans un arrondissement parisien se révèle comme une véritable aubaine. D’où l’intérêt que suscite et que doit susciter le projet Grand Paris pour les investisseurs du marché. C’est le moment d’investir à paris, une ville qui assure une forte rentabilité locative.

Dans la même catégorie