Les jouets les plus incontournables et toujours tendances

Les jouets les plus incontournables et toujours tendances

Avec un Noël qui approche à grands pas, certains parents ont décidé de prendre de l’avance. Dans la liste des courses pour Noël, les jouets sont certainement les éléments incontournables. Et même bébé a son mot à dire à ce sujet. Donc, afin de répondre à ses exigences, et pour lui faire plaisir, voici une sélection de quelques jouets. Des jouets à la fois célèbres sur le marché, et qui ne devraient pas manquer dans la liste cette année.

L’infatigable Sophie la girafe

 

Sophie la girafe moisie, sophie la girafe moisissure

Quand on parle de meilleur jouet pour bébé, il est inconcevable de passer à côté de Sophie la girafe. Ce petit animal en caoutchouc est l’un des jouets français les plus célèbres dans le monde. Depuis plus de 60 ans, elle a accompagné toute une génération. Actuellement, elle continue de poursuivre sa mission en donnant le meilleur d’elle-même. Notamment en se déclinant en des coffrets sympathiques et adaptés aux besoins des bébés. Véritable symbole de la puériculture, sophie la girafe est un jouet d’éveil exceptionnel. Elle bénéficie d’une méthode de fabrication artisanale, avec du caoutchouc naturel comme base. Une matière qui est agrémentée de peintures et colorants alimentaires pour lui offrir ses couleurs. Toute une configuration pour devenir le jouet le plus sûr du monde. En offrant une utilisation sûre et sans risque pour le bébé. Pour ceux qui hésitent, il est bon de savoir que Sophie la girafe a désormais sa place au musée Grévin. Un argument de taille pour se rassurer de la popularité et de la fiabilité de ce jouet signé Vulli.

Les jouets créatifs Lego

Les jouets Lego sont d’autres jouets emblématiques et incontournables de l’enfance. Le groupe LEGO a été fondé par Ole Kirk Christiansen en 1932. 2 ans plus tard, la société adopte le nom Lego, dont la signification était issue de 2 mots danois « leg godt » signifiant « bien jouer ». Depuis lors jusqu'à aujourd'hui, la société n’a cessé de produire des merveilles pour les bébés et enfants. On y trouve même des jeux accessibles dès 18 mois. Mais encore, les jeux de construction Lego représentent une option ludique et particulièrement précieuse à offrir à un enfant. Ce sont des jouets qui permettent de développer la créativité, car ils n'ont pas de structure ou de fonctionnalité unique. Bien qu'elles proposent une figure, la polyvalence des pièces suggère à la fois la décomposition dudit schéma. Ou encore, la construction conséquente d'une proposition originale, typique de l'imagination de l'utilisateur. En ce sens, c'est un élément qui favorise la liberté de penser de l’enfant. Il est libre de choisir de suivre le manuel et de construire le modèle suggéré. Ou plutôt de construire tout ce qui lui vient à l'esprit.

Des peluches bien douillettes pour bébé

Les peluches restent aussi des choix incontournables en matière de jouets pour bébé. Chaque année, on peut découvrir des nouveautés qui suivent les tendances du moment. À l’exemple du Bébé Yoda qui n’attire pas que les enfants, mais tous les fans de l’univers Star Wars. Mais qui est aussi un choix très tendance actuellement. Souvent indispensable pour bébé durant ses moments de loisir, une peluche peut lui tenir compagnie à tout moment. Un jouet qui peut lui tenir au chaud dans son berceau ou son aire de jeu. Mais qui l’accompagnera également tout au long de sa croissance. En choisissant le bon modèle, une peluche peut également apprendre au bébé à développer ses sens. Notamment en ce qui concerne la vue et le toucher. Dans cette catégorie de jouets, plusieurs marques sont à même de proposer des modèles de qualité. Ainsi, le choix ne devrait pas être difficile.   

L’option écologique avec les jouets en bois

Les jouets en bois ont aussi toujours la cote sur le marché. Avec des consommateurs soucieux des impacts qu’engendrent les produits chimiques, le temps des plastiques est actuellement révolu. Aujourd’hui, nombreux misent sur les jouets en bois pour éviter les cas d’intoxication et d’allergie chez le bébé. Pour cela, les jouets en bois constituent l’un des jeux les plus sûrs pour un bébé. De ce côté, le choix est également vaste. Cependant, il faut veiller à ce que les jouets soient écologiques dans les moindres aspects. C’est-à-dire, depuis le type de bois utilisé, à la couleur utilisée pour la finition.

Dans la même catégorie